aubert & siron® catastrophologues

le nucléaire, les abeilles, les banques, le Titanic, les barbus

le spectacle

Rassurez-vous, le krach boursier est pour demain. Finis les distributeurs de monnaie en panne puisque les banques sont en faillite. Finis les ours blanc qui dépérissent sur de vieux icebergs à la dérive, finies les piqûres d’abeilles qui nous gâchent les vacances. Demain, les pesticides vont éliminer nos mauvaises herbes avec les abeilles. Demain, une centrale nucléaire va péter, parce que notre sécurité aura été sous-traitée à une entreprise qu’on aura engagé pour faire des économies et qui n’aura pas eu le temps de lire le mode d’emploi. Ou parce qu’un barbu fanatique aura cherché à convaincre les tièdes de la justesse de ses croyances.

Tout va bien. Demain, un président mégalomaniaque va accélérer la montée du niveau des océans, un hacker malveillant va paralyser tous nos systèmes électroniques, un multimilliardaire avide va épuiser tous nos sols fertiles.
Ayez confiance. Demain on va solder la Terre avec le slogan « tout doit disparaître ».

Fidèles à leur naïveté, aubert & siron® sont à l’enquête. Ils questionnent les mythes et les certitudes. Ils traquent la cata. Ils épient les cauchemars, les trouilles et les flips. Ils s’aventurent au bord du pire, là où des bribes d’espoir naissent de la noirceur de l’humour.

infos  

production : scène et sciure

durée : environ une heure

création : > contacter pour disponibilités & conditions

avant-première 20 et 21 novembre 2015 au Monde à part à Genève

description du projet > document pdf

les ambiances